photo 2photo 1 (600x800)

BILAN DU TOURNOI RÉGIONAL BENJAMIN DE LA VILLE DE PAU SAMEDI 23 JANVIER 2016

Samedi matin, les féminines :
Seules Camille et Alaia étaient inscrites à ce tournoi. Pour Camille, première compétition. Elle entre dans l’inconnu mais fait un bon premier combat contre une adversaire plus âgée et plus aguerrie qu’elle. Elle subit un peu les attaques mais se défend remarquablement. Par une faute de concentration, explicable par le manque d’expérience, elle se fait immobiliser à quinze secondes du terme. Le deuxième combat est perdu plus rapidement là aussi à cause d’une faute de débutant. Le tournoi de Camille, pour une première, est encourageant et laisse penser qu’elle retiendra cette expérience et s’en servira à l’avenir pour obtenir de bons résultats. Félicitations à elle !!!!
Alaia quand à elle fait un tournoi solide malgré un début délicat. En effet elle perd son premier combat sur décision ; peut être une mise en route difficile. Elle finit première de sa poule grâce à de bons combats et un coaching efficace de Carla. Elle perd en demi-finale et se classe donc troisième du tournoi. Elle a pratiqué un judo varié et agréable sur une bonne base de combativité.
J’ai pris plaisir à accompagner ces deux jeunes filles, car elles étaient toutes les deux concernées et ont montré un véritable visage de combattant.

Samedi après midi, les garçons :
Trois judokas de Kanbo Judo, étaient présents. Bastien et Baptiste dans la même catégorie, très relevée avec pas moins de 32 compétiteurs. Pour eux aussi première compétition. Leur premier combat n’a pas existé et nous avons assisté à deux défaites rapides. Les deux suivants ont été remportés grâce à plus de concentration, de combativité et moins d’appréhension. Bastien perd le combat suivant sur décision, pour la faire basculer dans l’autre sens, il faudra à l’avenir, varier son judo. Baptiste passe un autre tour et perd pour la place de 5 lors d’un combat où la concentration avait disparu. Bastien se classe donc 9eme et Baptiste 7eme, pour une première, ce sont deux places honorables mais il faut continuer à progresser et varier son judo.
Clément, en habitué du circuit, s’est présenté serein à la compétition, et a gagné tous ces combats assez rapidement et finit donc premier de la compétition. Malgré tout, il s’est contenté d’être efficace alors qu’il aurait pu lui aussi varier un peu plus son judo afin de progresser encore même si c’est déjà très bien.

J’ai vraiment pris plaisir à suivre ces judokas toute la journée dans une compétition relevée dans laquelle ils ont trouvé leur place. Nous avons eu des joies, des déceptions, des jolis combats, et surtout des attitudes et comportements très bons de la part de tous.
Félicitations à toutes et à tous !!!!!! Christophe.

Une nouvelle ceinture noire à Cambo judo

félicitation à Jean-Marc

020

 Quelques résultat de ce début d’année

 

 Denis Mazeau (cadets)

2éme  au championnat départemental moins de 66kg

006

 

 

AITOR DUHALDE (cadets)

1er au championnat départemental moins de 46kg

001

 

 LEO MAZEAU (minimes)

3éme au championnat départemental moins de 46kg

20150110_175418

 

 

 CAMBO JUDO

1er à l’inter-club qui s’est déroulé à BIARRITZ

053

 

 

 Les cinq ceintures noires formées à Cambo

 

 

 

En ce weekend d’armistice nos vieux combattants ont remis le kimono samedi à Pau.

En effet ceux sont Jean Jacques MAZEAU, Xavier LALLART et Jean Jacques PHARISIER qui ont glané de précieux points en vue de l’obtention du grade supérieur.

Pour l’obtention du 3éme DAN, c’est jean jacques MAZEAU qui ouvrait le bal dans la catégorie de –de 90 kg .Après un tour de chauffe un peu plus long, il resserra sa garde fronça les sourcils et en guerrier qu’il est, imposa son judo, sa puissance et sa hargne pour enfiler les victoires et marque 50 points pour le 3eme Dan.

Tout nouveau au club notre ch’timi Camboard Xavier LALLART se présente sur les tatamis après une absence de 20 ans en compétition dans la catégorie des – de 66 kg.

Il commença par gagner par wazaari son premier combat puis enchaina lui aussi les ippons dans la capitale béarnaise. Il en repartit avec 37 points dans le baluchon.

Pour finir dans la catégorie des + de 90 kg Jean Jacques PHARISIER commença par trois jolis ippons lui aussi puis fit match nul dans son quatrième combat pour finir par une grossière erreur dans le cinquième combat qui lui fit connaitre la défaite .Belle satisfaction pour lui aussi avec 30 points de marqué.

Xavier et Jean Jacques Pharisier combattaient pour l’obtention du 2éme dan.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas d’âge pour faire du judo, puisque nos jeunes représentants ont 44, 39 et 46 ans.

________________________________________

RESULTATS DE BAYONNE LE 27/10/2012


Les judokas du Cambo judo avaient rendez vous samedi a Bayonne pour la compétition départementale benjamin, benjamine.

Sous la houlette de leur coache Aurore ceux sont quatorze combattants qui se sont présentés sur les tatamis bayonnais.

C’est d’abord Chloé qui commença sa compétition .Elle montra de belles qualités de guerrières mais du s’incliner contre plus fort.

Dans une compétition relevée, Maxime, Léo, et Matéo ont bien essayés mais eux aussi sont tombés contre plus fort.

Xan , après deux victoires perdit au troisième tour et vient finir au pied du podium 5éme accompagné de julen qui fait une belle compétition.

Félicitations a Enzzo, Amaiur, Arthur, Ewan et Pierre qui n’ont jamais baissé les bras, qui se sont battu comme des lions et qui terminent troisième de leur catégorie.

Belle surprise de Paul qui se classe deuxième et qui a pu s’endormir avec une médaille d’argent autour du cou.

Cerise sur le gâteau avec la médaille d’or de Tristan qui vient couronner une très belle après midi pour le Cambo judo.

Enorme satisfaction pour leur professeur Aurore qui a donné tout au long de l’après midi de précieux conseils a nos judokas.

Rendez vous est pris a Jurançon le 13 Janvier pour confirmer cette belle journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________

RESULTATS COMPETITION A PAU

En ce beau dimanche d’octobre, Denis MAZEAU et Lucas DESCHAMPS représentaient le CAMBO JUDO en compétition régionale cadet à PAU.Compétition très relevée en – 60 kg pour Denis qui tombait dans une poule de 3 avec deux compétiteurs très aguerris.

Après un premier combat très difficile, il releva la tète et fit un honorable randori en retardant au maximum l’échéance.

Quand a Lucas après lui aussi une entrée difficile, il sut se ressaisir pour gagner de fort belle manière son deuxième randori.

Qualifié en tableau il retomba dans ses travers.

Bonne compétition de nos jeunes cadets qui avec un peu plus de confiance et de pratique en compétition ont une belle marge de progression.

_________________________________________________

 

My report was delivered on time, contained no plagiarization, and was properly-formatted http://toptermpaper.org/congratulations-you-found-the-best-essay-writing-website In the sparkle of that positive substance, our rejection of the evils which scupper that animation can be improve understood On the otc commission over the he likewise did areas and nominate to conclusion edifice

Notre page FACEBOOK :
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Partenaires
Liens